travailler en France

Le processus de recours à une agence d’intérim est relativement simple en ce qui concerne le travail pour polonais en France. C’est comme postuler à un emploi. Vous soumettez un CV (éventuellement en ligne, selon l’agence), vous remplissez une demande et vous passez un entretien.

Pour les postes de débutant, cet entretien peut être très bref. Pour les postes mieux rémunérés, il peut s’apparenter à un entretien d’embauche complet. Il y a souvent une phase de sélection au cours de laquelle l’agence peut procéder à une vérification des antécédents ou exiger un test de dépistage de drogues.

Une fois que vous avez été accepté dans le personnel de l’agence, on vous proposera un ou plusieurs emplois correspondant à vos compétences, s’il y en a de disponibles immédiatement. Il peut y avoir un délai de plusieurs jours ou semaines avant qu’un poste ne se libère. Plus vos compétences ou les postes que vous êtes prêt à occuper sont généraux, plus l’agence pourra facilement vous trouver un emploi qui vous convienne.

Conseils d’entretien pour décrocher un travail pour polonais en France

travail pour polonais en France

Plus votre entretien sera fructueux, plus vous aurez de chances d’obtenir un poste qui vous convienne. Voici quelques conseils pour réussir votre audition :

Traitez-le comme un entretien pour un poste permanent à temps plein

L’agence d’intérim est l’entreprise que vous représenterez lorsque vous irez à votre travail intérimaire. Habillez-vous correctement et présentez-vous à l’heure. Écoutez attentivement et utilisez un langage corporel positif pour transmettre votre attention et votre intérêt. Apportez votre CV et soyez prêt à répondre aux questions d’entretien courantes pour les postes d’intérimaire.

Faites vos recherches

Renseignez-vous sur l’entreprise et ses objectifs, et découvrez les types d’intérimaires généralement engagés par l’organisation. Si vous êtes intéressé par des postes d’intérim à durée déterminée, renseignez-vous pour savoir si ce type d’arrangement est courant dans cette agence.

Connaissez vos disponibilités

Êtes-vous uniquement disponible pour travailler pendant certaines périodes de l’année? Êtes-vous disponible de 9 h à 17 h? Seriez-vos prêts à travailler le week-end? Précisez clairement quand vous pouvez travailler et quand vous n’êtes pas disponible.

Soyez honnête

Dites la vérité sur vos objectifs, qu’il s’agisse de décrocher un poste permanent (éventuellement), de conserver une certaine flexibilité ou de développer des compétences qui feront de vous un candidat attrayant pour votre prochain emploi à temps plein.

Posez vos propres questions

Il y a des limites à ce que l’on peut découvrir à l’avance sur une entreprise. Profitez de l’entretien pour en savoir plus sur l’agence, notamment sur les types d’entreprises avec lesquelles elle travaille, les avantages offerts (le cas échéant), etc. Demandez à votre agence toutes vos questions concernant le travail pour polonais en France.

Soyez persévérant et patient

Il arrive qu’une entreprise de recrutement ait une mission qui attend quelqu’un comme vous. Parfois, il faut du temps pour trouver un client qui a besoin de vos compétences, ou il faut du temps au client pour répondre. Vérifiez auprès de votre agence de placement que vous avez contactée une fois par semaine pour leur rappeler votre intérêt et leur montrer votre empressement.

Lorsque vous obtenez un emploi, préparez-vous

Lorsque vous recevez une mission de travail pour polonais en France, l’agence vous fournit des informations sur le lieu de travail, le code vestimentaire, les horaires, le salaire et une description des tâches et de la durée de l’emploi. Il se peut également que vous deviez passer un deuxième entretien avec l’entreprise. Si vous ne recevez pas toutes ces informations, demandez à l’agence d’intérim.

Etes-vous à la recherche de travail pour polonais en France? Ce type d’emploi vous intéresse-t-il? Contactez Lucrez in Europa.