Pendant la majeure partie des cent dernières années, les agences d’intérim ont offert aux travailleurs intérimaires et aux entreprises de toutes tailles la possibilité de s’écarter des pratiques traditionnelles d’embauche et d’emploi en interne. Le recrutement personnel polonais est l’un des plus populaires sur le marché car la Pologne est connue pour offrir une main d’oeuvre extrêmement expérimentée et dédiée.

Bien que ces agences aient évolué et se soient développées au fil du temps pour mieux répondre aux demandes croissantes du monde des affaires, leur philosophie dominante est restée relativement constante: offrir à une gamme complète d’entreprises une armée de travailleurs de qualité, disponibles pour travailler sur une base temporaire, saisonnière ou intérimaire.

Ce que les agences d’intérim font pour leurs clients français

agence d'intérim france

L’objectif principal des agences d’intérim est de mettre en relation des candidats qualifiés avec des clients qui cherchent à pourvoir des postes temporaires non salariés. Traditionnellement, ces agences de placement spécialisées ont été créées pour fournir aux grandes entreprises un grand nombre de talents, mais beaucoup d’entre elles ont évolué pour inclure le placement temporaire et, dans certains cas, le placement à temps plein. Dans ces situations, l’agence d’intérim agit alors comme un service de ressources humaines contractuel, gérant l’embauche des travailleurs à court et à long terme du client.

En plus du recrutement, les agences d’intérim procèdent à des vérifications d’antécédents, à des tests de dépistage de drogues et de références et à des formations professionnelles. Comme le contrat de l’agence est en jeu si elle ne fournit pas de talents fiables, les clients y voient une incitation qui pourrait conduire à une augmentation de la productivité, en particulier à court terme.

Ce que les agences d’intérim font pour leurs travailleurs polonais

Recrutement Personnel Polonais

Le modèle des agences d’intérim est depuis longtemps considéré comme une solution pour toutes les catégories de travailleurs, y compris les travailleurs flexibles, à temps partiel, saisonniers et les candidats à un poste à durée déterminée. En général, les demandeurs d’emploi contactent d’abord l’agence d’intérim, bien que certains candidats hautement qualifiés puissent être recrutés pour des projets spécifiques. Une fois le processus de candidature et d’entretien initial achevé, l’agence peut ou non accueillir le candidat à bord.

Les travailleurs intérimaires chanceux qui sont sélectionnés seront inscrits dans la base de données de l’agence d’intérim et seront contactés dès qu’un poste correspondant à leurs compétences, à leur disponibilité et à leur lieu de travail se libère. Ces emplois peuvent ne durer qu’une journée de travail ou se transformer en un poste convoité d’intérimaire. Bien que l’intérimaire se présente généralement au travail dans l’entreprise contractante, il sera toujours rémunéré par l’agence.

Une chose très importante que tous les travailleurs intérimaires doivent comprendre est qu’ils ne doivent jamais payer d’avance à leur agence des honoraires ou des pourcentages. Toutes les agences d’intérim et de placement doivent offrir aux candidats un placement gratuit.

Lucrez in Europa: spécialiste du recrutement personnel polonais

En passant des heures à naviguer sur les sites d’emploi et les offres en ligne, vous avez peut-être pensé à postuler pour un emploi auprès d’une agence d’intérim, mais le fait de ne pas savoir comment ils fonctionnent vous a peut-être empêché de soumettre votre candidature. Eh bien, maintenant, vous n’avez plus cette excuse ! Si vous pensez correspondre à ce modèle, contactez Lucrez in Europa et nous vous trouverons immédiatement un poste correspondant à vos compétences. De même, si vous êtes une entreprise à la recherche de travailleurs polonais temporaires pour vous aider, nous sommes heureux de vous présenter les candidats les plus compétentes et les plus déterminées pour ce travail.