Si vous avez été sélectionné pour un nouveau poste saisonnier dans une entreprise et êtes maintenant prêt à commencer à commercer et succéder dans votre mission interim? Voici 4 conseils pour vous aider à bien démarrer votre première journée en affectation temporaire.
Comment réussir son premier jour en mission interim?
Le premier jour sur un poste temporaire est toujours excitant. Vous venez de terminer un long processus de sélection et maintenant vous commencez à travailler dans le rôle pour lequel vous avez postulé. On a l’impression que tout se passe vite et il est difficile de garder une trace de ce que vous faites. Voici 4 étapes simples pour vous aider à naviguer dans votre nouveau lieu de travail et à faire avancer les choses efficacement!
1. Préparez-vous avant le grand jour
Assurez-vous d’être prêt à partir. Si vous voulez vous démarquer parmi vos collègues, vous devez vous préparer minutieusement en amont. Assurez-vous de bien comprendre la culture d’entreprise et les attentes des nouveaux membres de votre équipe. Ainsi, vous ne vous sentirez pas perdu et vous pourrez vous adapter rapidement à votre nouvel environnement.
2. Organisez-vous
Si vous voulez vous sentir à l’aise lors de votre première journée, il est important de vous organiser. Cela inclut de configurer correctement votre poste de travail, de bien comprendre où tout se trouve et de vous préparer mentalement. Assurez-vous de savoir ce que vous devrez faire le premier jour et planifiez en conséquence. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec votre département, renseignez-vous auprès de quelqu’un sur la culture et les attentes de l’équipe.
3. Concentrez-vous sur une chose à la fois
Il ne fait aucun doute que votre première journée comprendra de nombreuses tâches différentes. Cependant, essayez de vous concentrer sur une tâche à la fois. Ne vous souciez pas trop des petites choses – vous aurez amplement le temps plus tard de terminer ces petits travaux. Au lieu de cela, concentrez-vous d’abord sur les tâches les plus urgentes. Une fois que vous avez terminé vos tâches principales, faites une pause et vérifiez auprès de vos collègues. Demandez-leur ce qui, selon eux, mérite votre attention et s’ils ont des remarques.
4. Soyez proactif
N’attendez pas pour demander à votre responsable s’il est satisfait de votre travail. Il ou elle pourrait potentiellement vous conseiller sur la manière d’améliorer vos performances la prochaine fois. Ceci est particulièrement utile si vous n’êtes pas sûr de quelque chose et que vous souhaitez en savoir plus sur le sujet. N’oubliez pas que les managers se considèrent souvent comme des mentors pour leurs employés. Ils se feront un plaisir de vous guider et de vous soutenir.
Trouvez une mission d’intérim avec Lucrez in Europa!
Si vous êtes à la recherche de salariés temporaires ou que vous êtes candidat à une mission interim vous-même, contactez Lucrez in Europa!