La présence de la Roumanie en France et en Europe est ancienne, et elle ne cesse de croître. En effet, selon les données d’Eurostat, le nombre de Roumains travaillant à l’étranger est passé de 910 mille en 2008 à 2 millions en 2018. Cela représente une augmentation de plus de 500 % au cours de la même période.

La facilité croissante de recruter une main d’oeuvre roumaine en France 

Depuis 2007, plusieurs dispositifs ont également été mis en place en France (ainsi que dans d’autres pays européens), comme celui concernant le recrutement de travailleurs roumains.

Le facteur le plus important de cette croissance est l’utilisation croissante du marché unique européen, qui permet la libre circulation de la main-d’œuvre au sein de l’UE. Par conséquent, le nombre de travailleurs roumains dans l’UE est passé de 4,5 millions en 2008 à 7,2 millions en 2018.

Embaucher des travailleurs roumains est plus simple que jamais!

La Commission a récemment publié une proposition visant à accroître la mobilité entre les pays de l’UE. Le document indique que l’UE souhaite faciliter la circulation des personnes travaillant dans un autre pays au sein de l’Union.

Outre l’amélioration de l’accès aux permis de travail, la proposition comprend des mesures destinées à réduire la bureaucratie et à accroître la flexibilité pour les employeurs et les employés. Elle suggère, entre autres, de créer un permis national unique pour les travailleurs temporaires et de permettre aux entreprises d’embaucher des travailleurs étrangers sans avoir à postuler pour des postes.

La carte de séjour française offerte aux candidats pour interim Roumain leurs permet de vivre et de travailler en France sans avoir à demander un visa de résidence français. Selon les dernières statistiques, près de 400 000 personnes bénéficient de ce régime.

Les entreprises françaises apprécient l’étique de travail dans l’interim roumain 

La réputation de la Roumanie à l’Ouest a commencé à décliner sous le communisme, lorsque de nombreux Occidentaux la considéraient comme l’un des régimes les plus oppressifs d’Europe de l’Est. Au cours des dernières décennies, toutefois, le pays a amélioré son image à l’étranger. Le mérite en revient en grande partie à l’UE, qui a proposé à la Roumanie de négocier son adhésion en 2004. Après avoir rejoint le bloc en 2007, les travailleurs venant bénéficier de l’intérim roumain en France contribuent quotidiennement à améliorer la réputation de leur pays.

avantages interim Roumain

A la recherche d’intérimaires Roumains qualifiées? Contactez Lucrez in Europa!

Lucrez in Europa opère sur le marché européen du travail temporaire depuis de longues années. Nous offrons à nos clients la meilleure qualité de main-d’œuvre en Roumanie. Notre équipe est composée de professionnels hautement qualifiés ayant une expérience dans différents secteurs tels que la construction, l’ingénierie, la logistique, l’hôtellerie et la restauration, et bien d’autres.

Notre objectif principal est de fournir des travailleurs temporaires de haute qualité aux entreprises situées en France. Nous garantissons que tous nos employés répondent aux exigences fixées par les autorités locales et qu’ils respectent les termes et conditions convenus lors du recrutement. Avec nous, vous pouvez être rassuré en sachant que votre projet sera réalisé de manière professionnelle et efficace.

Contactez-nous dès maintenant pour discuter de vos besoins!