secteur du bâtiment en France 

Que votre entreprise de construction soit grande ou petite, vous avez probablement été confronté aux difficultés causées par la pénurie de travailleurs qualifiés. Lorsque les chantiers ne sont pas dotés d’un personnel adéquat, les entreprises de construction risquent de ne pas respecter les échéances des projets, de ne pas suivre les procédures de sécurité appropriées et de perdre des employés surmenés. Investir dans des solutions de gestion de la main-d’œuvre peut aider les entreprises de construction à donner le meilleur d’elles-mêmes.

Comment trouver des ouvriers talentueux et sérieux? 

En ce qui concerne l’industrie du bâtiment, l’un des plus grands défis que nous avons constaté au cours des dernières années est le manque de main-d’œuvre qualifiée. La capacité de trouver et d’embaucher les bons travailleurs et de les former si nécessaire est depuis longtemps une préoccupation majeure des entreprises. 

À l’heure où notre pays se reconstruit après la pandémie, le moment est venu de mettre en place des plans d’action sur la manière dont votre organisation peut recruter et retenir les meilleurs talents.

Avantages de passer par une agence d’intérim 

Trouver le bon candidat n’est pas une tâche facile, surtout dans le secteur de la construction. Pour recruter, il faut évaluer les compétences et les qualifications nécessaires pour le poste, élaborer une description de poste précise, publier des annonces à l’intention des bons candidats et trier les CV des candidats. Le processus peut devenir très vite décourageant, avant même que l’étape des entretiens ne commence. Cependant, avec une agence de recrutement à vos côtés, il n’a pas à l’être.

Combler le déficit de compétences avec l’intérim 

Le manque de compétences dans le secteur de la construction a entravé la croissance du secteur au cours des dernières années. De nombreux postes sont ouverts en raison des départs à la retraite et de la croissance du secteur, mais il n’y a pas assez de travailleurs qualifiés pour les occuper, ce qui a ralenti l’efficacité et causé des problèmes de sécurité pour de nombreuses organisations de construction. Bien que le déficit de compétences puisse sembler vaste et important, de nombreuses mesures peuvent être prises pour le combler tels que:

  • Investir dans la jeunesse
  • Adopter la diversité culturelle
  • Faire appel à des intérimaires 

défis de recrutement

Faites confiance à Lucrez in Europa!

Au fil des années, Lucrez in Europa est devenu l’un des principaux acteurs du recrutement dans le secteur de la construction au niveau national. Nous travaillons avec votre entreprise pour déterminer les talents et les compétences dont votre équipe a besoin pour continuer à fonctionner en tête de votre secteur. Quels que soient vos besoins en matière de recrutement, notre équipe est là pour vous servir de partenaire à chaque étape du processus. Contactez nous dès aujourd’hui !