Les opportunités d’emploi temporaire apparaissent et vous ne savez pas si c’est pour vous? Vérifiez quels sont les avantages de ce type de coopération, quels sont les droits et les privilèges dont vous disposez en tant que travailleur temporaire.
Forme d’emploi flexible
Le contrat intérimaire est un bon moyen de se tester ou d’acquérir de l’expérience dans un nouveau secteur. Vous êtes en début de carrière? Le travail temporaire peut être la solution pour vous. Avec un emploi flexible, vous pouvez vous tester dans un nouvel emploi, acquérir une expérience précieuse et apprendre les rouages du secteur. Le travail temporaire est également une bonne solution pour les personnes qui reviennent sur le marché du travail après une interruption, le chômage ou un congé parental.
Vous pouvez combiner le travail temporaire avec d’autres activités. La flexibilité des horaires est l’un des avantages les plus appréciés du travail temporaire. C’est aussi une chance pour les personnes qui élèvent un enfant ou qui cherchent une source de revenu supplémentaire. Vous ne devez pas renoncer à d’autres engagements – il suffit d’adapter votre emploi du temps à ceux-ci, par exemple en choisissant de travailler certains jours ou à temps partiel.
Obligations de l’agence d’intérim et de l’employeur-utilisateur
Votre employeur officiel est une agence de travail temporaire. Vous signez un contrat avec une agence certifiée et l’agence vous envoie travailler pour un employeur utilisateur. Cela signifie que l’agence a des responsabilités formelles et légales, telles que le paiement de votre salaire au nom de l’employeur utilisateur, tandis que l’entreprise pour laquelle vous travaillez a des responsabilités telles que la tenue de registres de votre temps de travail et la formation à la sécurité.
Un contrat intérimaire est un contrat de travail
Vous ne travaillez pas pour un job de pacotille. Dans le cas du travail temporaire, vous signez un contrat de travail avec une agence pour une période déterminée ou pour une tâche spécifique. Vous acquérez le droit à des congés payés. Votre employeur paie les cotisations de sécurité sociale et l’assurance maladie, et la durée de ce contrat est comptabilisée dans l’ancienneté. Vous recevrez également un certificat de travail à la fin du contrat.
Possibilité d’emploi permanent
Le travail temporaire peut être une chance pour un emploi permanent. De plus en plus souvent, les employeurs considèrent cette forme d’emploi comme une excellente période d’essai. Si le salarié se trouve dans le secteur et que la coopération est au goût des deux parties, il y a des chances qu’il y reste pour de bon.
Etes-vous intéressé par un contrat intérimaire? Contactez Lucrez in Europa!