Le secteur actuel de la technologie évolue rapidement, et de nombreux étudiants ont du mal à suivre le rythme. Les technologies avancées, telles que l’IA et l’apprentissage automatique, n’ont pas été intégrées assez rapidement à l’enseignement supérieur et créent un écart de compétences pour les diplômés qui ne sont pas qualifiés pour répondre aux exigences essentielles du marché. Des recherches récentes ont montré que peu de gens ont des compétences adéquates pour les besoins d’aujourd’hui de l’intelligence artificielle. En raison de ce manque de compétences, les géants de la technologie offrent des salaires très compétitifs dans ce domaine, ce qui en fait un domaine avec d’énormes possibilités à la fois dans l’éducation et pour les professionnels dans le domaine. Les prestigieuses universités du monde entier apprécient ce défi et s’assument donc rapidement pour intégrer ces sujets dans nos programmes.

salariile actuale din Germania

Indépendamment des penchants scolaires, tous les étudiants auront besoin d’un nouveau type d’alphabétisation pour le 21ème siècle et d’un haut niveau de créativité. Les étudiants doivent se préparer à de nouveaux types d’emplois parce que l’automatisation continue d’éliminer rapidement les emplois traditionnels.

Les tâches qui nécessitent des tâches manuelles et répétitives sans interaction humaine sont initiées pour être remplacées par des robots ou l’automatisation, mais la nécessité de compétences relationnelles douces, telles que la négociation, la résolution des conflits et le travail entre les réseaux complexes d’une hiérarchie d’entreprise, nécessitera toujours un homme.

Le domaine STEM (science/technologie/ingénierie/mathématiques) restera un domaine rentable pour les dix prochaines années ou plus. Dans les domaines des STEM, la technologie, la biotechnologie et des sujets spécialisés tels que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, la cybersécurité sont conçus pour continuer à faire face à un écart important de l’offre avec la demande. Fonctionnellement, en raison du vieillissement de la population dans le monde, les soins de santé sont confrontés à des possibilités d’expansion. De nouveaux rôles en matière de soins de santé sont rapidement créés pour répondre à ces besoins, ainsi que les rôles nouvellement introduits axés sur les soins de santé intégrés, IT et d’autres technologies.

Comme nous voyons plus de responsabilités prises par des robots, plus d’opportunités se présentent dans les emplois très cognitifs. Nous continuons de constater une pénurie de travailleurs qualifiés, d’enseignants, de fournisseurs de soins de santé et d’emplois dotés de compétences sociales élevées, comme les thérapeutes et les gestionnaires des services sociaux. Ce changement signifie que les emplois exigeront plus de compétences telles que la résolution des problèmes complexes, la pensée critique et la créativité plus que des connaissances techniques spécifiques. En concentrant l’éducation sur ces compétences, nous pouvons mieux nous équiper pour de nouveaux emplois.

Aussi avancé qu’un robot peut être, le factteur humain sera toujours plus important quand il s’agit de compétences nouvelles telles que le travail d’équipe, l’intelligence émotionnelle, différentes formes de communication et les méthodes d’atteindre les objectifs de l’équipe. Les programmes qui répondent et font appel à ceux qui ont un fond STEM non traditionnel font sans aucun doute partie de la solution. Une façon d’y remédier est de requalifier ceux qui ont un baccalauréat non-STEM pour obtenir des études avancées en informatique.

Les travailleurs d’aujourd’hui doivent avoir soif d’apprentissage tout au long de la vie. Nous ne vivons plus dans une société qui peut soutenir une longue carrière de décennies dans une seule discipline. Des programmes plus courts pour obtenir rapidement les compétences nécessaires sont très populaires parmi les professionnels qui veulent obtenir un avantage concurrentiel.