Interim BTP

Plusieurs travaux temporaires doivent être effectués sur les chantiers de construction. La liste de ces activités peut varier d’un site à l’autre en raison de nombreux facteurs tels que le type de structure et sa complexité, la topographie du site de construction, la présence d’arbres ou de végétation, la présence d’eaux souterraines et d’étangs. Voici quelques examples de postes d’interim BTP.

Postes en Interim BTP

Les missions de construction temporaires sont les parties d’un projet de construction qui font partie d’un plus grand project dont la durée est déterminée. Ils comprennent les bâtiments et les structures tels que les ponts, les routes, les murs de soutènement, etc.

La construction de la plupart des types de ces travaux nécessite l’utilisation d’une certaine forme de travaux temporaires. Une liste non exhaustive est présentée ci-dessous.

Construction des fondations et murs de soutènement

Les murs de soutènement sont construits pour maintenir la masse de sol à sa position, soit pendant l’excavation pour les fondations, soit pour maintenir les paysages naturels. Cela peut également inclure la construction d’éléments de superstructure et leurs connexions.

Construction de routes et autres utilités publiques

Il s’agit de toutes les routes qui relient la structure aux autres installations et aux routes principales. Cela peut également inclure les parkings, ou aller jusqu’à la construction d’autres services publics tels que l’approvisionnement en eau, l’électricité, le gaz, le câble, la communication, etc. 

Défrichement du site

Il s’agit de couper des arbres, d’enlever des buissons et de retirer la terre arable. Des machines telles que des pelleteuses, des bulldozers, des abatteuses d’arbres, des dessoucheuses et des râteaux de déblaiement sont utilisées pour le déblaiement du site. Ces travaux comprennent également la démolition de structures abandonnées en béton, en acier et en maçonnerie. 

Drainage temporaire du site

Le site de construction deviendrait boueux à cause de l’eau après le processus de déblaiement. Par conséquent, le travail deviendrait inefficace. D’où la nécessité d’un drainage temporaire par remblayage, lits de gravier, tuyaux perforés et tranchées.

postes temporaires dans le bâtiment

Masses de nivellement 

Le processus consistant à obtenir l’élévation requise d’un terrain est appelé masses de nivellement. Il est effectué après le défrichage et la démolition sur le chantier de construction. 

Les bulldozers sont efficaces pour couper le sol, mais pas pour le transporter. Les bulldozers sont efficaces lorsque le transport de la terre est réduit au minimum. La chargeuse peut transporter la terre dans son godet. La décapeuse est un autre équipement très utilisé. Elle a une partie inférieure pour transporter la terre et sont beaucoup plus efficaces pour transporter la terre que les chargeuses.

Coordination du chantier 

La personne chargée du chantier en question doit anticiper les problèmes qui peuvent survenir à chaque étape du processus de construction et savoir comment les éviter. La personne chargée de cette responsabilité doit donc coordonner la conception, le choix de l’équipement, la nomination des ouvriers, la supervision des travaux, et autres. Ces travaux doivent être exécutés de manière adéquate, sinon des problèmes entraveraient la progression de la construction. Faire appel à des intérimaires apporte du soutien au personnel temporaire et est une excellente solution en cas de besoin d’intervention spécialisée et urgente. 

Contactez Lucrez in Europa!

Etes-vous à la recherche de personnel qualifié par le biais de l’intérim BTP? Contactez Lucrez in Europa.