Entreprise Travail Temporaire

Une entreprise travail temporaire est spécialisée dans la recherche d’opportunités de travail à court terme et dans l’envoi de candidats qualifiés à ces propositions. Les entreprises ont souvent besoin de personnel supplémentaire, mais seulement pour une courte durée. Au lieu d’engager et de licencier des personnes, ou de passer elles-mêmes par un long processus d’embauche, ces entreprises se tournent vers les agences d’intérim pour leurs besoins en personnel.

Embauche saisonnière

Entreprise Travail Temporaire

Les entreprises de vente au détail et de restauration peuvent demander quelques employés à une agence d’intérim pendant les semaines les plus chargées de la période des fêtes. Si le travail de l’employé est satisfaisant, l’agence d’intérim le placera probablement ailleurs dans les semaines qui suivent.

Recrutement par expérience ou compétences

Si de nombreuses agences d’intérim travaillent avec des candidats à des postes de débutant, certaines entreprises se spécialisent dans les candidats ayant des compétences spécifiques. Par exemple, une grande entreprise du classement national peut vouloir engager un chef de projet pour un projet de six mois. Ces types de postes à court terme et à fort engagement peuvent être difficiles à pourvoir.

Offrir des possibilités pour tous les horaires

Les agences d’intérim peuvent également être idéales pour les personnes qui ont besoin d’heures de travail spécifiques et qui peuvent avoir besoin d’un horaire flexible, d’un travail de nuit ou de week-end ou d’un travail saisonnier. Par exemple, un enseignant peut contacter une agence d’intérim pour un emploi d’été afin de l’aider à gagner un peu d’argent supplémentaire lorsque l’école n’est pas en session.

Une entreprise travail temporaire facture les employeurs et non les employés

La première chose que vous devez savoir en travaillant pour une agence d’intérim est que vous ne devez pas être facturé pour faire partie de leur réserve de talents. En effet, vous n’êtes pas le client, vous êtes le produit, offrant vos services à des organisations qui recherchent des talents comme vous. Les agences d’intérim existent simplement pour vous mettre en relation avec les bons clients.

Les entreprises se tournent vers les agences de recrutement lorsqu’elles ne veulent pas consacrer de ressources au processus d’embauche. Elles n’ont pas toujours le temps de publier des offres d’emploi, de trier des dizaines de CV et d’interviewer des personnes potentielles. Cela est particulièrement vrai si l’entreprise recherche un travail à temps partiel ou temporaire. L’embauche par l’intermédiaire d’une agence permet également de gagner du temps lorsque des personnes sont nécessaires pour un projet à court terme, comme lorsqu’une employée est en congé de maternité ou pendant les périodes de pointe saisonnières.

Pour gagner du temps, l’entreprise paie une commission à l’agence d’intérim pour qu’elle lui fournisse un employé pré-approuvé afin de combler ses besoins en talents. Ensuite, elle paie l’agent, plutôt que l’employé, pour le travail. Si votre entreprise travail temporaire offre des avantages en même temps que votre paiement, c’est elle et non pas votre employeur qui en bénéficiera. Dans la plupart des cas, cela signifie que la plupart des travailleurs intérimaires ont des taux de rémunération et des avantages similaires.

Tente ta chance!

intérimaire

Que vous cherchiez un emploi à temps plein par le biais d’un poste d’intérimaire ou que vous souhaitiez simplement gagner de l’argent supplémentaire en travaillant sur quelques projets précis, les agences de recrutement temporaire peuvent vous aider à rencontrer des employeurs qui souhaitent travailler avec vous. Tant que vous travaillez sérieusement et faites de votre mieux, ils seront prêts à vous recommander en tant qu’employé. Si vous espérez trouver un travail temporaire ou un poste de débutant dans un nouveau secteur, l’intérim pourrait être un excellent choix pour vous.