maçon roumain

Le maçon appartient au groupe des travailleurs employés dans le secteur de la construction. Le travail de maçon exige avant tout de la patience, de la précision et de la persévérance. Il est à noter qu’un maçon roumain expérimenté est capable d’effectuer la plupart des travaux de maçonnerie sur un chantier de construction, des fondations au toit. Complétez votre équipe avec un maçon roumain qualifié dès maintenant avec Lucrez in Europa!

Compétences et outils

maçon roumain

Le maçon roumain érige de nouveaux bâtiments, répare, reconstruit ou rebâtit des structures existantes en utilisant ses mains et les matériaux et outils appropriés. Il construit des fondations, des murs droits, des murs porteurs et des cloisons de différentes épaisseurs à partir de divers matériaux de construction : briques, pierres, éléments en béton, plâtre et autres, en utilisant les liens et les joints appropriés. Un maçon peut également diriger et réaliser des travaux de démolition.

Les autres tâches d’un maçon roumain comprennent les activités liées à la réalisation d’ouvertures de fenêtres et de portes avec la pose de cadres de fenêtres et de portes, y compris les appuis de fenêtre, le maçonnage de conduits de fumée et de ventilation, la réalisation d’escaliers, d’arcs, de piliers, de corniches et de plafonds, de linteaux et de voûtes, ainsi que la préparation de l’armature.

Le maçon roumain réalise également des travaux d’isolation (contre l’humidité, thermique et acoustique) dans la construction de murs et de fondations dans des installations construites ou rénovées.

Pendant la maçonnerie, il utilise des outils de base:

  • Une truelle pour étaler et appliquer le mortier
  • Une truelle pour égaliser et lisser le mortier
  • Un marteau de maçon pour casser les briques

Responsabilités principales d’un maçon roumain

  • Exécution de murs porteurs
  • Exécution de cloisons de séparation
  • Exécution de fondations, murs renforcés, linteaux, plafonds de type Klein, plafonds à nervures denses et voûtes en arc de cercle
  • Exécution de travaux auxiliaires de maçonnerie (préparation des mortiers, transport des matériaux sur le lieu de travail, etc.)
  • Exécution de travaux auxiliaires (isolation, revêtement, etc.)

Aptitudes physiques et psychologiques

Un maçon roumain effectue généralement son travail pendant la journée, il est rare d’employer des maçons en équipe. Une personne ayant l’intention de travailler dans cette profession doit s’habituer à de fréquents changements de lieu. Cela dépend de l’emplacement du chantier.

Un maçon roumain travaille sur un chantier de construction ou de rénovation. Il doit souvent accomplir ses tâches dans des conditions météorologiques défavorables et à de grandes hauteurs, il ne doit donc pas souffrir de la peur du vide. Les briqueteurs travaillent généralement en équipe, dans laquelle chacun a ses propres tâches spécifiques.

La dextérité et l’endurance à l’effort physique sont également importantes dans cet emploi. Le candidat au métier de maçon doit également se soumettre à un examen médical spécial â vérifier sa vue, son ouïe, sa coordination œil-main et son sens de l’équilibre.

Vous êtes à la recherche d’un maçon roumain hautement qualifié et rapidement disponible? Contactez Lucrez in Europa!