Comment s’inscrire dans une agence d’intérim?

Une agence de travail temporaire est une société dont l’activité principale est liée au recrutement. Le placement de personnel est son objectif premier. Un intermédiaire de l’emploi sélectionne des personnes dans le processus de recrutement et choisit des personnes ayant des compétences et des qualifications spécifiques déterminées par l’utilisateur de l’agence, c’est-à-dire l’entreprise qui fait appel à la recherche d’un employé. Mais comment s’inscrire dans une agence d’intérim?

Emploi par l’intermédiaire d’une agence de placement

Il existe toute une série de lieux, d’industries, de postes dans lesquels le rôle de l’agence de travail temporaire est largement connue et très appréciée. En Pologne et en Roumanie cette forme d’emploi est très populaire, surtout lorsqu’il s’agit de domaines tels que: 

  • Le travail manuel (principalement dans les usines de production)
  • Les postes administratifs
  • Les postes à rotation
  • Les postes saisonniers

Les étapes de coopération avec une agence de travail temporaire

Comment s’inscrire dans une agence d’intérim?

De nos jours, les agences de travail temporaire ont mis en place une procédure de coopération bien élaborée avec leurs clients afin que l’ensemble du processus soit aussi fluide et complet que possible. Il est conseillé de se familiariser avec ces étapes afin de savoir à quoi s’attendre avant d’entamer une coopération avec l’agence.

De la manière la plus simple, cela se passe comme suit:

  • Étape 1 – premier contact et recherche des besoins
  • Étape 2 – signature du contrat
  • Étape 3 – recherche de candidats
  • Étape 4 – sélection des meilleurs candidats et présentation au client
  • Étape 5 – embauche des candidats sélectionnés

Comme vous pouvez le constater, les cinq premières étapes sont une sorte de concrétisation du champ d’activité de l’agence de travail temporaire. Elles sont liées au service de recrutement, d’une manière qui ressemble à un service de recrutement traditionnel effectué par n’importe quelle entreprise, mais avec une forte intensité de recherche et de sélection des employés, puis de leur embauche.

Il suffit au client de lancer la procédure en contactant l’agence, puis de sélectionner les candidats dans une base de données préparée à cet effet. Cependant, le travail de l’agence ne s’arrête pas là. Dès l’embauche d’un employé pour le client de l’utilisateur, l’agence assume d’autres responsabilités telles que la facturation, le transport ou l’hébergement.

Ce service de paie est l’un des éléments clés pour lesquels les employeurs préfèrent employer leur personnel par l’intermédiaire d’une agence plutôt que de devoir s’occuper eux-mêmes de ce large éventail d’activités. Contactez Lucrez in Europa pour plus de détails sur comment s’inscrire dans une agence d’intérim.