Comment est calculé le salaire en intérim?

Lorsque la charge de travail de votre équipe augmente ou lorsqu’un de vos employés ne peut pas travailler pendant une période prolongée pour cause de vacances ou de maladie, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez redistribuer le travail entre les employés restants, mais cela peut leur causer un stress excessif. Vous pouvez également engager un salarié temporaire. 

Que vous ayez des intérimaires ou que vous fassiez appel à des freelance qui travaillent à leur compte, ils constituent tous une extension de votre personnel permanent. En tant que tel, tenez compte des mêmes facteurs pour vous aider à décider de la rémunération des intérimaires roumains fournis par Lucrez in Europa.

Comment rémunérer un employé intérimaire?

Les taux de rémunération horaire varient considérablement en fonction de l’emploi, même dans le cadre d’un intérim. La rémunération peut également varier en fonction de la localisation géographique. Dans les régions où le coût de la vie est plus élevé, le salaire horaire est plus important. 

Si vous faites appel à une agence d’intérim telle que Lucrez in Europa, elle aura défini les paramètres de rémunération pour vous, ou vous proposera une gamme de talents pour une gamme de prix.

salaire en intérim

Avoir recours à une agence d’intérim

Le recours à une agence d’intérim peut sembler plus coûteux au départ, mais cette solution permet d’économiser de l’argent à long terme, puisque vos seuls coûts fixes sont ceux de la formation. 

Le taux horaire que vous payez à l’agence d’intérim couvre les coûts d’embauche de l’intérimaire, ses avantages sociaux, et autres cotisations. En outre, si un employé ne vous convient pas, vous ne subissez aucun coût de séparation ou de réembauche. Il vous suffit d’appeler l’agence, qui peut immédiatement envoyer un remplaçant.

Évaluez votre employé, et remplacez le sans frais si vous n’êtes pas satisfait 

En fonction de votre besoins ou de vos préférences, vous pouvez employer un intérimaire pour une durée déterminée ou, si vous le souhaitez, offrir un poste à temps plein à un intérimaire qui convient à votre entreprise. 

Certaines entreprises ont recours à l’intérim comme un moyen excellent et rentable de recruter et de tester les capacités de nouveaux travailleurs avant de les engager à temps plein. D’autres entreprises utiliseront à plusieurs reprises les services d’un intérimaire qui s’est avéré être un atout pour l’entreprise. 

L’embauche d’un intérimaire peut également être un bon moyen de continuer à travailler pendant que vous cherchez le candidat idéal pour un poste particulier. Si vous n’êtes pas satisfait des performances d’un intérimaire, il vous suffit de contacter l’agence d’intérim et elle s’occupera du reste.

Gagnez du temps et de l’argent 

Le coût de l’embauche de travailleurs intérimaires est souvent moins élevé que le coût de l’embauche d’employés permanents avec avantages sociaux. À court terme, il est donc généralement plus rentable d’engager un intérimaire. 

Lorsque vous faites appel à une agence d’intérim, c’est elle – et non vous – qui devient l’employeur du travailleur intérimaire. L’agence d’intérim est responsable et supporte la charge financière:

  • du recrutement
  • de la sélection
  • de l’évaluation 
  • de l’embauche
  • des dépenses et des formalités administratives liées à la paie 
  • des charges sociales et des impôts retenus à la source 
  • de l’assurance chômage et de l’assurance contre les accidents du travail 
  • de tous les avantages sociaux qu’elle peut souhaiter offrir

Certaines agences proposent même des formations, comme des tutoriels sur les applications logicielles.

Lucrez in Europa: votre agence d’intérim étranger en France 

Contactez Lucrez in Europa pour plus d’informations sur la rémunération de vos futurs intérimaires roumains.