employé roumain

C’est une question que tout manager qui veut réussir avec son équipe devrait se poser. S’ils ne le font pas, ils risquent de se réveiller à un moment où il est peut-être déjà trop tard pour reconstruire les relations mutuelles. Puis apparaissent des émotions difficiles à contrôler. C’est pourquoi il convient de prévenir les malentendus et les erreurs dans le processus d’embauche qui sont au cœur de la relation entre l’employé roumain et le patron.

Le rôle clé du processus de recrutement de l’employé roumain

Soyez attentif au fait que l’embauche d’un employé est une chance de rapprocher ou d’éloigner votre entreprise de vos objectifs. La façon dont vous recrutez votre employé roumain vous donne la possibilité d’engager les meilleures personnes qui sont motivées et qui veulent travailler au poste que vous proposez.

recrutement employé roumain

Correspondance professionnelle

Vous savez sans doute que les employés les plus efficaces sont ceux qui sont adaptés au poste: ils ont les connaissances, les compétences et l’attitude nécessaires pour exercer leurs fonctions avec un professionnalisme total. Les meilleures personnes sont celles qui considèrent leur travail comme un hobby.

Introduction au travail

Assurez-vous que vous vous sentez à l’aise avec l’employé roumain qui est confronté à un changement important. C’est le moment de la formation, de la mise en œuvre, de la connaissance des gens. Il faut alors lui accorder beaucoup d’attention, lui donner le droit de poser toutes les questions et de faire des erreurs.

Des attentes claires et précises

L’employé roumain doit connaître les règles de l’entreprise, ce qui inclure les règles explicites et les règles informelles. Vous pouvez le communiquer sous la forme d’une description de poste. La négligence à ce stade peut entraîner des coûts psychologiques et financiers élevés. Elle conduit à des malentendus et plus tard même à des conflits, ce qui provoque l’insatisfaction et la frustration des employés.

Enquête sur le progrès réalisé

Ne devinez pas les intentions de votre employé roumain, communiquez avec lui! Avoir des conversations sur sa satisfaction professionnelle, écouter ses problèmes, demander à l’employé comment il évalue son travail, lui apporter son soutien, lui donner un retour d’information et planifier des actions correctives peut changer la donne.

Reconnaissance des contributions

Motivez l’employé à chaque occasion possible, élevez la barre du professionnalisme des actions réalisées, fournissez un retour d’information sur son travail. Assurez-vous que l’employé sait ce que l’on attend de lui et dans quelle direction il doit développer ses actions.

Créer une bonne ambiance

Assurer une bonne ambiance de travail est important. Les mots clés sont:

  • Communication
  • Acceptation des erreurs
  • Tolérance
  • Approche humaine
  • Cohérence
  • Equité
  • Intégration
  • Partenariat
  • Résolution des conflits
  • Ecoute des commentaires des employés
  • Réduction de l’anonymat

En créant une bonne atmosphère d’équipe, vous pouvez obtenir bien plus qu’un simple engagement. C’est une motivation intrinsèque pour l’employé roumain qui vous donne alors plus que ce que vous attendez de lui.

Faites confiance à Lucrez in Europa!

L’embauche d’un employé roumain est un processus qui prend du temps et que vous devez planifier et réfléchir bien à l’avance – à moins que vous ne confiez cette tâche à une agence d’intérim. En réduisant le nombre d’erreurs lors du processus d’intégration d’un employé, vous avez plus de chances de le retenir et de tirer parti de son potentiel. Ce faisant, vous renforcerez l’engagement des employés dans leur travail et créera une culture d’entreprise favorable dans votre entreprise.