employé polonais

Construire une équipe harmonieuse et engagée est un grand défi à l’époque de ce qu’on appelle le marché des employés. Et bien qu’il puisse sembler que l’employé dicte les conditions, et que l’employeur devrait se soucier de salaires et d’avantages de plus en plus intéressants pour retenir les membres de l’équipe – une telle situation ne sert pas la bonne culture de travail. Parce qu’en pratique, le travail est un match où les deux parties poursuivent le même objectif et où chacun des participants peut, et même doit, définir clairement ses attentes et la valeur qu’il apporte à l’équipe.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon employé polonais?

Pour répondre à la question posée dans le titre, nous devons d’abord poser une autre question plus fondamentale : Comment définir un bon employé polonais? Quel ensemble de caractéristiques est le plus important ? Après tout, si nous examinons les CV standard qui atterrissent sur les bureaux de centaines de recruteurs chaque jour, il s’avère que pratiquement chaque candidat potentiel est consciencieux, communicatif, axé sur le développement, etc.

recrutement employé polonais

Intégrité

L’honnêteté avant tout. Les candidats à un emploi le mentionnent souvent dans leur CV, mais il arrive tout aussi souvent que la période d’essai le vérifie brutalement. L’honnêteté consiste en la capacité à exécuter consciencieusement les tâches confiées, mais aussi à ne pas agir au détriment de l’entreprise. Même d’une manière aussi triviale, et malheureusement fréquente, que de calomnier l’entreprise dans les médias sociaux sans expliquer au préalable les malentendus avec le patron.

Motivation

Nous attendons également d’un employé polonais qu’il soit travailleur. Comment peut-on vérifier cela au stade de l’analyse du CV ou de l’entretien d’embauche ? Les preuves peuvent être, entre autres, la liste des employeurs précédents. Si nous disposons d’informations selon lesquelles, par exemple, pendant ses études, il travaillait, se formait, cherchait de nouveaux défis professionnels, c’est la meilleure confirmation que la diligence est son point fort.

Flexibilité

En ces temps de changements rapides, la flexibilité est également importante. Tant la forme de travail que les stratégies d’action adoptées sont souvent modifiées, tout cela pour pouvoir les adapter aux conditions changeantes. Par conséquent, les employés qui s’adaptent facilement à ces changements sont valorisés. Et là encore, la question de l’expérience de l’employé revient. Plus il est riche et varié, plus il a de chances d’adopter facilement d’autres façons de penser et d’agir.

Organisation

L’un des ingrédients clés de la flexibilité est de plus en plus la gestion multitâche. Chaque employeur appréciera les personnes qui peuvent organiser leurs tâches de manière à ne pas causer de problèmes eux-mêmes, et à ne pas provoquer de stagnation dans l’équipe. Les personnes ayant des compétences efficaces en matière de gestion du temps commencent généralement de nouvelles tâches après avoir terminé les précédentes, et sont capables de déterminer la marge d’erreur nécessaire qui peut accompagner leur travail.

Trouvez le meilleur employé polonais avec Lucrez in Europa!